Provence

Domaine La Goujonne

par la famille Kraus

AOP Côtes de Provence et Coteaux varois, IGP Pays du Var

Le domaine La Goujonne possède, dans le parc naturel de la Saint-Baume, un vignoble d’une cinquantaine d’hectares, répartis sur des terroirs et des appellations variés. Les parcelles en Côtes de Provence ont un sol argilo-calcaire caillouteux tandis que les vignes en Coteaux varois  sont plantées sur un sol argilo-calcaire riche, voir sablonneux par endroit.

Domaine certifié en agriculture biologique, le travail du sol y est privilégié, les ovins sont préférés aux désherbants et les pesticides proscrits.

La cuvée Reine Marie rosé

Ce Coteaux varois est un excellent rapport qualité prix. C’est un rosé d’été avec beaucoup de gourmandise et d’élégance. Ses notes de rose, de pêche et d’agrume se marient parfaitement avec la cuisine asiatique.

L’avis de Réjane

La mosaïque de terroirs différents permet à ce domaine de proposer des vins variés, des rosés gourmands pour les apéros d’été comme des vins blancs de gastronomie élégants. Je suis sensible à la façon de travailler des trois frères Krauss. Vignerons travailleurs, pudiques et réservés, ils s’expriment peu ou peut-être seulement à travers leurs vins.