Réjane Feltz

Née à Avignon d’une mère nîmoise d’origine maltaise et d’un père aveyronnais, je suis une vraie méditerranéenne à qui l’on a transmis très tôt le goût de la gastronomie.

Étudiante en histoire à Toulouse puis en communication à Paris, rien ne me prédestinait à travailler dans le vin. C’est la rencontre avec Jean Lenoir, le créateur du célèbre coffret Le Nez du Vin, qui fut décisive. Bourguignon, grand dégustateur, Jean Lenoir m’initie à la dégustation du vin avec les grands Pinots et Chardonnays de son terroir natal. Encore étudiante, j’intègre sa maison d’édition qui exporte des coffrets d’arômes dans le monde entier.

C’est un véritable coup de foudre, tant le monde du vin réunit nombre de mes centres d’intérêt : l’histoire du vin et son commerce, la culture et la nature, la gastronomie mais aussi la science.

J’ai 22 ans et je vais y travailler six ans. Six années au cours desquelles je deviens responsable commerciale de l’entreprise, où je me forme à la dégustation du vin, des spiritueux, au commercial et au management. Une période où je noue également des liens solides dans le monde du vin, que je sais désormais ne plus vouloir quitter.

Je décide ensuite de rentrer dans mon Sud natal pour y travailler au sein d’un domaine viticole. Le Château de Montfrin représentera un nouveau défi : 200 hectares de vignes, d’oliviers et de terres labourables en agriculture biologique. Le domaine est en plein développement et il y a tout à construire. Là encore, je me perfectionne dans mon métier, vendre du bon vin, et je participe au quotidien, de la vigne au chai, à sa production.

En 2018, poussée par un fort désir d’indépendance, je franchis le pas et je crée Vins d’Avenir, pour devenir chef d’entreprise et l’ambassadrice de vigneron-ne-s dont j’aime le travail tout autant que la personnalité.

Je souhaite proposer une sélection reconnue pour son parti pris, celui de valoriser des vins d’auteurs à leurs justes prix.

Réjane Feltz, Théziers, septembre 2019