Derrière l’étiquette: Remettre le facteur à vélo

Voici une étiquette pleine d’humour et de tendresse, c’est l’œuvre de Nicolas Chevrier, que vous connaissez sûrement avec sa très chouette cave le Raisin social Club à Nîmes dans le quartier de la Croix de fer. Certains cavistes passionnés comme lui, on parfois envie de sauter le pas et de passer de l’autre côté: faire du vin au lieu de le vendre. C’est un exercice instructif et courageux . J’aime l’idée de se permettre à tout instant de s’affranchir du cadre.

Alors le voici le temps d’une cuvée, vigneron au côté d’Édouard Sentex du domaine « Un coin sur Terre ». L’étiquette est parlante « remettre le facteur sur le vélo » l’idée est de proposer une cuvée simple, joyeuse, facile à boire et digeste qui permette au facteur de boire un petit verre et de continuer sa route, une étiquette qui m’évoque un temps où l’on connaissait son facteur et où il était possible d’échanger avec lui…. C’est un vin atypique a mi-chemin entre le rouge et le blanc puisqu’il est issu d’un assemblage d’une parcelle co-plantée de différents cépages blancs grenache blanc, roussane, chardonnay, chenin, Petit Manseng, viognier et d’une cuve de marselan (80%) et muscat (20%).

Le vin tient ses promesse des notes de grenades, de cerise et de pêche une belle matière en bouche soutenue par beaucoup de fraîcheur. Fidèle à ses convictions Nicolas vinifie sans intrants avec seulement un gramme de soufre à la mise pour assurer la stabilité du vin.

Laisser un commentaire